Le contrat du patron de SAP Christian Klein est prolongé jusqu'en 2028

WALLDORF - Le conseil de surveillance de SAP a prolongé de trois ans le contrat du président du groupe Christian Klein, jusqu'en avril 2028. C'est ce qu'a annoncé le plus grand fabricant de logiciels d'Europe lundi à Walldorf. L'homme de 44 ans dirige seul le conseil d'administration du groupe Dax depuis avril 2020. Auparavant, Klein avait déjà occupé plusieurs postes de direction chez SAP. En 2018, il est devenu membre du directoire, et à partir de l'automne 2019, il a dirigé SAP pendant quelques mois dans une double direction avec Jennifer Morgan. Le contrat de Klein aurait expiré en 2025.

Un manager de Mercedes devient le nouveau directeur financier d'Aurubis

HAMBOURG - Le groupe de cuivre Aurubis a trouvé un nouveau directeur financier. Le manager de Mercedes Benz Steffen Hoffmann reprendra le portefeuille financier de Rainer Verhoeven dès son entrée dans l'entreprise le 1er octobre 2024, a annoncé le groupe MDax lundi à Hambourg. M. Hoffmann, 54 ans, était jusqu'à présent responsable de la trésorerie et des relations avec les investisseurs chez Mercedes-Benz Group AG à Stuttgart. Verhoeven quittera l'entreprise fin juin, comme il l'avait déjà annoncé en janvier.

ROUNDUP/Poursuite des remous chez Flatexdegiro : Fortsch veut entrer au conseil de surveillance

FRANCFORT - Une assemblée générale mouvementée se profile chez le courtier en ligne Flatexdegiro, même après le départ du président du directoire Frank Niehage. En effet, l'actionnaire principal Bernd Fortsch veut désormais faire son entrée au conseil de surveillance - et faire révoquer son président Martin Korbmacher. L'entreprise de Fortsch, GfBk Gesellschaft für Borsenkommunikation, a déposé une demande d'amendement en ce sens pour la réunion des actionnaires du 4 juin. La nouvelle n'a toutefois pas suscité de grandes réactions sur le marché boursier.

L'équipementier télécom américain Adtran Holdings subit une forte dépréciation de sa valeur d'entreprise

HUNTSVILLE - L'équipementier télécom américain Adtran Holdings devra vraisemblablement déprécier son fonds de commerce à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros. La société mère d'Adtran Networks a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu'elle s'attendait à une dépréciation sans effet de trésorerie d'environ 293 millions de dollars (272,5 millions d'euros) pour le "goodwill", qui concerne exclusivement le segment Network Solutions. Cette dépréciation entraînera une augmentation de la perte d'exploitation du même montant au premier trimestre, a-t-il ajouté. La prévision de marge opérationnelle corrigée des effets exceptionnels pour la période n'est toutefois pas modifiée.

Maersk : jusqu'à 20 pour cent de capacité en moins en raison de la situation en mer Rouge

COPENHAGUE - Le géant de l'armement Maersk s'attend à une perte de capacité de fret de 15 à 20 pour cent entre l'Extrême-Orient et l'Europe pour l'ensemble du secteur au deuxième trimestre en raison de la situation difficile en matière de sécurité en mer Rouge. C'est ce qu'a annoncé lundi l'armateur danois.

Biontech débute l'année fiscale avec une perte - focus sur l'oncologie

MAINZ - Le fabricant de vaccins de Mayence Biontech a commencé l'exercice 2024 avec une perte. Au premier trimestre, l'entreprise a enregistré une perte nette de 315,1 millions d'euros, contre un bénéfice de 502,2 millions à la même période de l'année précédente, a-t-elle annoncé lundi à Mayence. Le chiffre d'affaires s'est effondré, passant de 1,27 milliard d'euros au premier trimestre 2023 à 187,6 millions d'euros aujourd'hui.

Les réserves d'argent de Berkshire Hathaway continuent de croître

OMAHA - Le légendaire investisseur américain Warren Buffett ne trouve pas d'objets d'investissement intéressants et fait grimper les réserves de sa holding à des valeurs record. A la fin du dernier trimestre, Berkshire Hathaway disposait d'environ 189 milliards de dollars (175,5 milliards d'euros) en liquidités et en obligations d'Etat investies à court terme. Lors de la réunion annuelle des actionnaires à Omaha samedi, Buffett a déclaré qu'il fallait s'attendre à ce que les réserves franchissent la barre des 200 milliards de dollars après le trimestre en cours.

^

Autres nouvelles

-ROUNDUP : Le camping reste à l'ordre du jour, même après la conjoncture spéciale de Corona

-Le vaisseau spatial 'Starliner' en crise à la veille de son premier vol d'essai habité

-mazon veut créer 2000 emplois à Erfurt d'ici la fin de l'année

-La filiale australienne de Hochtief obtient un contrat de plusieurs milliards de dollars à Hong Kong

-Action collective contre Vodafone : 40 000 clients veulent déjà y participer

-Procès Wirecard : selon une expertise, le troisième accusé n'a rien à se reprocher°.

Avis aux clients :

ROUNDUP : Vous lisez un résumé dans l'aperçu de l'entreprise. Il y a plusieurs messages sur ce sujet sur le service d'information dpa-AFX.

/stk