(Alliance News) - Altea Green Power Spa a déclaré lundi qu'elle avait clôturé le premier trimestre avec une valeur de production presque deux fois supérieure à celle de la même période de l'année dernière.

La valeur de la production pour les trois premiers mois est estimée entre 9,5 et 10 millions d'euros, contre 5,0 millions d'euros au premier trimestre 2023.

L'Ebitda est donné entre 6,5 et 7,0 millions d'euros contre 2,6 millions d'euros un an plus tôt, la marge dépassant 65 % contre 51,4 % un an plus tôt.

L'augmentation de toutes les valeurs est directement liée à la conclusion du contrat de codéveloppement pour neuf centrales de stockage BESS en Italie, signé en mars avec un fonds d'investissement nord-américain, et à l'avancement comptable des travaux sur ces projets.

La dette financière nette était de 700 000 euros - trésorerie négative - contre une dette de 4,4 millions d'euros au 31 décembre 2023. La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 3,5 millions d'euros, en forte hausse par rapport aux 500 000 euros du 31 décembre 2023. Cette évolution est principalement due à l'encaissement de 4,5 millions d'euros lors de la signature de l'accord de codéveloppement avec le fonds nord-américain pour la vente des filiales Green et Blue BESS Srl.

Le carnet de commandes au 31 mars dépasse 150 millions d'euros, en hausse d'environ 114 % par rapport à la même période en 2023.

Giovanni Di Pascale, PDG d'Altea Green Power, a déclaré : " Nous sommes très satisfaits des résultats plus que positifs obtenus au premier trimestre, qui attestent de la validité de notre modèle d'entreprise. Pour le reste de l'année, nous avons l'intention de poursuivre la consolidation de nos activités de développement dans les secteurs traditionnels des énergies renouvelables, le photovoltaïque et l'éolien, et les projets de stockage BESS".

"En particulier, notre engagement dans ce domaine nous a permis de devenir un partenaire d'investisseurs internationaux de renom spécialisés dans le secteur. Avec la signature de l'accord en mars pour le codéveloppement de neuf centrales BESS Storage en Italie, nous avons augmenté notre carnet de commandes à plus de 150 millions d'euros, soit une augmentation d'environ 114% par rapport à la même période en 2023."

"La tendance positive des indicateurs économiques et la réponse du marché nous stimulent à atteindre de nouveaux objectifs ambitieux et nous rendent raisonnablement confiants dans la poursuite du chemin de croissance entrepris, confirmant les orientations et les objectifs indiqués dans le plan d'affaires 2024-2028 présenté au début de l'année."

L'action d'Altea Green Power est en baisse de 1,0 % à 8,24 euros par action.

Par Giuseppe Fabio Ciccomascolo, journaliste senior d'Alliance News

Commentaires et questions à redazione@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News IS Italian Service Ltd. Tous droits réservés.